Das Geheimnis von Bitcoin, Blockchain und Co!

La cryptomonnaie, le bitcoin, la blockchain, les ICO etc. Quoique que ces mots soient dans toutes les bouches, ils ne sont pas encore familiers à la plupart des gens. Nous allons tenter de vous les faire comprendre:

Bitcoin
La notion du bitcoin est composée des mots anglais «bit» («binary digit» ce que veut dire «binaire numérique») et «coin» (la pièce). Il s'agit d'une monnaie spéciale qui ne se compose ni des coupures ni des pièces. Elle se compose des blocs de données calculés et codés (cryptés).

Le concept de cette monnaie numérique a été décrit par Satoshi Nakamoto dans «White Paper». Satoshi Nakamoto est un pseudonyme et même à présent on ne sait pas quelle personne ou groupe de personnes se cache là-derrière.

<strong>Bitcoin</strong>

En tant que le nouveau système de paiement, la soi-disant cryptomonnaie doit être plus indépendante, plus sûre, plus favorable et plus rapide que les transactions de banques actuelles.

Désormais, le bitcoin est arrivé même dans le quotidien, bien que l'on ne puisse pas encore payer avec lui partout. Sur les différentes homepages, on peut se procurer sans problèmes d’un large aperçu des lieux et des shops où c'est possible de payer avec cette monnaie. Mis-à-part le bitcoin il existe beaucoup d’autres cryptomonnaies. Une vidéo remarquable au sujet du bitcoin est à votre attention sur ce lien.

 

Blockchain
Les blockchains sont des banques de données spéciales dans lesquelles on peut effectuer des transactions sans  aucun contrôle central ni confiance mutuelle mais qui tout de même peuvent être administrées avec une transparence parfaite.

Un tech expert Jamie Skella donne des explications suivantes:
«On peut s'imaginer les blockchains comme un livre de caisse. Chaque transaction des données qui a lieu entre un expéditeur et un bénéficiaire est inscrite là-bas. Des milliers des copies du livre de caisse sont sauvegardés sur les ordinateurs privés et ceux d'affaires partout sur le monde entier.»

Plus  loin il précise avec un simple exemple : «Si John veut envoyer de l’argent à Sue, un nouvel élément de campagne doit être créé. Cet élément contient la transaction même et  il est enregistré dans le livre de caisse. L’élément de campagne est envoyé alors à des centaines d'autres ordinateurs qui ont une copie de l'ensemble des données et doivent authentifier la transaction. Premièrement on vérifie la validité. C’est comme si John et Sue ont quelques centaines d’amis qui vérifient si John avait vraiment envoyé de l’argent à Sue au montant exact et si c’est le cas ces amis consentent.»

Blockchain Technologie

Tant qu'il y a Internet, chaque transaction enregistrée restera valable et strictement invariable pour toujours. Grâce à l'authentification par d’autres centaines d'ordinateurs, les transactions sont sécurisées par cette blockchain (une chaîne de blocs)  et on ne peut pratiquement pas les falsifier. L’article complet est accessible par ici.

 

ICO
Ein ICO (Initial Coin Offering) ist eine Methode des Crowdfundings zur Unternehmensfinanzierung. Sie wird von Firmen verwendet, deren Geschäftsmodelle auf Kryptowährungen basieren. Über ICOs erwirbt der Investor einen Eigentumsanteil oder Erlösanteile am finanzierten Projekt. Es funktioniert ähnlich wie ein Börsengang, aber statt Aktien werden bei einem ICO Tokens verkauft. Tokens kann man sich im Grunde als digitale Coupons vorstellen.

Des investisseurs reçoivent assez rapidement la possibilité d’investir, même quand le projet ne fait que démarrer. L’idée de cette affaire est la suivante: si le projet a du succès, alors la valeur des jetons monte aussi au-dessus de la valeur initiale. Il existe beaucoup de vidéos sur ce sujet  dans le Youtube. Si vous voulez avoir plus de détails sur ICO adressez-vous sur cette page

Votre équipe de Cashare

 

FR