Beaucoup d’emprunteurs proposent des cautions pour assurer les investisseurs et pour leur présenter un crédit plus intéressant. Une caution sur le crédit proposé est très sensée car l’investisseur se trouve en securité au cas que l’emprunteur ne peut plus payer ses mensualités.
A cette occasion nous voudrons vous présenter des informations précises sur la caution. Bürgschaft näherbringen.
De quoi s’agit une caution ?
On peut sécuriser son crédit en se servant d’un garant.
En signant un contrat de cautionnement solidaire, le garant (généralement un particulier) s’oblige à assumer les dettes de l’emprunteur au cas de l’insolvabilité.
Cela signifie qu’un crédit avec garant sera remboursé par le garant, si l’emprunteur n’est plus capable de payer ses mensualités.
Qu’est-ce que la caution chez Cashare vous offre ?
Un cautionnement solidaire d’un actionnaire principal ou d’un associé du PME est demandé souvent pour la sécurité du crédit. Si l’entreprise PME ne peut pas rembourser le prêt, on peut recourir directement au particulier et ses biens.
Comment conclure une caution ?
Un cautionnement solidaire es un contrat unilatéral dans lequel le garant est tenu de répondre du prêt de l’emprunteur. Pour sa validité la déclaration du cautionnement doit être authentifiée par un notaire. L’acte notarié est delivré au domicile du garant et sera déposé chez Cashare. La caution perd sa validité dès que les dettes sont réglées par l’emprunteur et elle ne peut pas être résilié prématurément.
Conclusion : L’emprunteur profite d’une meilleure solvabilité en demandant un crédit avec caution et l’investisseur profite d’un risque de placement plus bas.
Votre équipe de Cashare!